dimanche 18 novembre 2007

Didier Kuntz - Editons, publions, il en restera toujours quelque chose...


Chers amis,

de l'édition, peut-être y en a-t-il déjà pléthore, mais il n'y en aura jamais assez, il nous est loisible de multiplier les genres, de changer le ton, d'adapter l'écriture à l'usage et à l'humeur du moment.

Une seule règle sera de mise, dans le choix de textes que Buvard & Désencré se proposent de présenter, dans un premier temps et pour une grande part sous forme de publication web, à un cercle de lecture mouvant, mais intéressé à la chose, cette règle, c'est qu'il soit chaque fois question de psychanalyse et/ou de ce/celles/ceux dont elle s'occupe.

Quoiqu'il ne soit absolument pas question de publier tout ce qui se propose, les critères de retenue de la maison auront parfois leurs tocades, c'est le minimum à assurer à celles et ceux qui voudront bien créditer la maison de leurs textes, articles ou histoires que leur littérature sera en bonne compagnie.

Je n'insiste pas davantage: des quelques personnes qui recevront ce mot par voie de mail, qui m'ont, les dernières années, fait la fleur de me donner à lire sous le manteau quelques-uns de leurs textes, publiés ou non, j'attends qu'elles me fassent signe si elle sont intéressées par une ou des publications, sur ce blog en attendant un accueil plus élaboré. Et des autres personnes que je n'ai pas pour l'instant l'honneur de connaître, j'espère qu'il y en aura à franchir le pas de se libérer ici de quelques écrits.

Buvard & Désencré souhaitent que les textes présentés en d'autres langues que le français soient confiés accompagnés d'au moins une traduction française. Comme j'ai pu constater que L'essentiel (1) est lu sur tous les continents, je suppose que Buvard & Désencré peuvent compter sur les alphabets les plus rares.

Dans l'attente de vos envois, la maison Buvard & Désencré vous prie d'agréer ses salutations respectueuses.

Pour la direction,

D. Kuntz


notes:

Url titre: http://www.afforthecc.org/index.php?id=187
(1): http://didierkuntz.blogspot.com/

Aucun commentaire: